RO!

CONTEXTE :

PROJET BUT 1 MMI

DATE :

DÉCEMBRE 2022

TYPE :

Communication

e-surfshop

Résumé

Audit de la communication numérique d’E-Surfshop, spécialiste des foils électriques.

Le projet

Dans le cadre de ma première année de BUT MMI, j’ai participé à un projet d’audit portant sur une marque alliant technologie et sport. Avec mon groupe, nous avons choisi d’analyser E-Surfshop, une entreprise spécialisée dans la vente de foils électriques, une innovation permettant de glisser sur l’eau en lévitation grâce à un moteur électrique.


Ce projet avait avant tout un objectif exploratoire, visant à nous familiariser avec l’analyse d’une organisation, de son positionnement et de sa stratégie de communication en ligne. Nous avons étudié l’histoire de la marque, son offre principale, ainsi que sa présence numérique à travers son site web et ses réseaux sociaux. Nous avons identifié ses forces et ses axes d’amélioration en matière de visibilité, d’interaction avec sa communauté et de clarté du message.


Pour approfondir notre analyse, nous avons réalisé un benchmark concurrentiel, comparant E-Surfshop à d’autres acteurs du secteur, afin de dégager les meilleures pratiques et proposer des recommandations stratégiques pour optimiser sa communication.


Ce projet a été une première expérience enrichissante en analyse de marque, combinant veille, diagnostic et recommandations, et m’a permis de développer une meilleure compréhension des stratégies digitales.

COMPRENDRE

 AC11.01 – Présenter une organisation, ses activités et son environnement (économique, sociologique, culturel, juridique, technologique, communicationnel et médiatique)

AC11.02 – Évaluer un site web, un produit multimédia ou un dispositif interactif existant en s’appuyant sur des guides de bonnes pratiques

AC11.04 – Analyser des formes médiatiques et leur sémiotique

Le résultat

Projet suivant

makura