CONTEXTE :
PROJET PERSONNEL
DATE :
JUILLET 2024
TYPE :
Direction artistique, UX design
LA FABRIQUE D'AGNÈS
Résumé
Création d’une identité visuelle pour un artisan tapissier, incluant logo, supports de communication et site web.
- LA FABRIQUE D'AGNÈS
- LA FABRIQUE D'AGNÈS
- LA FABRIQUE D'AGNÈS
- LA FABRIQUE D'AGNÈS
- LA FABRIQUE D'AGNÈS
Le projet
Après plusieurs échanges avec le client, j’ai proposé un univers graphique inspiré du mouvement Bauhaus et des œuvres de Mondrian. Ce style a servi de base pour la conception du logo, des affiches, et des cartes de visite. J’ai également réalisé la refonte complète du site internet, pour refléter cette nouvelle identité visuelle.
Après des discussions approfondies avec La Fabrique d'Agnès, j'ai défini les objectifs : augmenter la visibilité en magasin et en ligne, tout en créant une identité visuelle originale mais épurée.
J'ai réalisé une charte graphique en reprenant les formes géométriques et les couleurs du Bauhaus et de Mondrian et en m'inspirant de la sobriété du courant artistique fonctionnaliste.
J'ai réalisé des affiches et des cartes de visite en appliquant l'univers graphique défini, en veillant à une cohérence visuelle forte pour renforcer l'identité de la marque. J'ai également fait une refonte complète du site web.